pirogue de bangkok thailande
Divers

Voyage Thaïlande Cambodge: de merveilles en merveilles

Le combiné Thaïlande Cambodge est un voyage (de noces) entre merveilles culturelles et détente. 

Je ne peux que vous conseiller ce combiné extraordinaire !

Faites vos valises, c’est parti !

Informations générales

En février 2020, nous avons fait ce beau combiné sur 12 jours.

Notre voyage a été organisé par IndoSiam, que vous trouvez également sur Evaneos

Leur formule s’adapte au temps que vous prévoyez sur place, vos envies et votre budget.

Nous avons été accueilli par une guide francophone à Bangkok (Thaïlande) et Siem Reap (Cambodge). Ils nous ont fait visité la capitale et les merveilles d’Angkor avec un chauffeur. Tout est simple, optimisé. On se pose zéro question sur le planning mais on peut en poser autant qu’on veut 😉 !

Les informations fournies ci-dessous sont des inspirations de visite. Bien entendu il y a plein d’autres merveilles à découvrir dans ses beaux pays.

A vous de vous inspirer afin de composer le voyage qui correspond à vos envies !

Première escale : Bangkok Thaïlande

Bangkok en tant que capitale de la Thaïlande est très dynamique et cosmopolite. Il y a une grande variété de choses à faire, voir, déguster…

Nous avons choisi de rester seulement 3 jours à Bangkok. Avec si peu de temps, nous n’avons pas eu le temps d’explorer les moindres recoins de ses ruelles. Cependant nous avons pu voir les merveilles ci-dessous.

L’essentiel de Bangkok:

  • Balade en Hang Yoa (pirogue à longue) sur les Klongs de Thonburi (canaux et maisons sur pilotis)
  • Temple Wat Arun (Temple de l’Aurore)
  • Grand Palais avec le temple Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude)
  • Temple Wat Pho (Bouddha couché de 46 mètres)
  • Temple Wat Traimitr (Temple du Bouddha d’Or)
  • Balade en Tuk-tuk

Hors Bangkok:

  • Marché flottant de Tha Kha (uniquement le weekend)
  • Marché flottant de Damnoën Saduak 
Activités:

Côté détente ne passez pas à côté des massages ! 
Nous sommes allés dans un spa assez luxueux pour un massage Thaï. 1 heure de détente pour environ 20 euros. Le massage thaï est très dynamique. Les masseuses effectuent des pressions fortes et savent trouver les points douloureux ! Elles n’hésitent pas vous masser avec les coudes, les genoux et les pieds. Au cours du massage elles vous ferons aussi faire des étirements.
!!! Si vous avez le moindre problème articulaire ou musculaire il faut impérativement les informer. !!!

Bien entendu nous avons extrêmement bien mangé avec le plat traditionnel : le Pad Thaï aux crevettes. Nous n’avons pas de recommandations de restaurant. Vous trouverez de bonnes adresses dans les guides habituels : Trip advisor, Le Routard … mais aussi auprès de votre guide sur place.

Vous avez plus de temps ? Découvrez le Bangkok insolite !

  • http://www.topito.com/top-trucs-insolites-faire-bangkok
  • https://vivre-en-thailande.com/

Pour réserver votre séjour en Thaïlande : 

Seconde escale : Siem Reap Cambodge

Après Bangkok nous avons pris un vol pour Siem Reap (1h de vol) au Cambodge. Il s’agit de l’aéroport le plus proche des sites d’Angkor.  

Nous avons commencé par le site le plus majestueux: Angkor Wat. Une prouesse architecturale du 12ème siècle. Pour une expérience encore plus insolite, je vous conseille d’y aller au lever du jour. Vous découvrirez le temple au soleil levant aux tons rosés. Splendide !

Nous avons ensuite enchaîné avec Angkor Thom (Bayon) et le temple de Banteay Srei. 

Le lendemain nous avons été émerveillé par Angkor Ta Prohm. Conservé au sein de la jungle, il a été le décor pour le célèbre film Tome Raider. La nature a repris ses droits pour notre plus grand dépaysement.

Ces décors parfaitement conservés nous rappelle l’héritage impressionnant de nos ancêtres. La nature sera toujours reine. Ce n’est pas un bâtiment qui l’empêchera de reprendre sa place ;).

Si vous avez des jours supplémentaires: https://generationvoyage.fr/visiter-siem-reap-faire-voir/

Je vous conseille notre hôtel. Il était absolument fabuleux avec un accueil irréprochable : La Palmeraie d’Angkor.

Pour réserver votre séjour au Cambodge : 

Dernière escale : Khao Lak

Pour la dernière escale de notre voyage, nous avons choisi un bel hôtel en bord de mer à Khao Lak. Je voulais absolument éviter Phuket et les endroits « connus ».  Khao Lak est situé au Nord de Phuket (1h20) en face des îles Similan et les îles Surin. Bien loin de l’effervescence, c’est l’endroit idéal pour se reposer et se ressourcer. 

Nous avons fait une excursion aux îles Surin. Elles sont préservés grâce au Parc National. Sur place vit une communauté traditionnelle et préservée de la culture moderne : les Moken. Ils ont été les seuls à anticiper le Tsunami et à être sauvé. Ils sont également d’excellents nageurs en apnée. 

Nous avons fait le choix d’une excursion respectueuse de l’environnement et de la préservation de la culture. C’est pourquoi nous ne sommes pas allés à la rencontre de cette population. Nous avons fait 3 plongées en snorkeling. Les fonds marins ont été abîmés par le Tsunami de 2004 mais il reste une vaste variété de poissons exotiques et de coraux multicolores. Une belle expérience.

Plus d’information: https://khao-lak.fr/excursions/iles-surin.html

Le reste du temps (2 jours 😀 !), nous avons profité du Resort : piscine, massages, restaurant. 100% détente !

Suggestions d’hôtel : KhaoLak Merlin Resort.

Pour réserver votre séjour en Thaïlande : 

Recommandations diverses

Cet article avait pour but de vous faire partager notre voyage. J’espère qu’il vous aura inspiré et donné envie de visiter ses beaux pays. 

Comme vous avez pu le constater, il y a peu de monde sur nos photos. Elles ont été prises en Février 2020. La Chine était en plein épidémie de Coronavirus (COVID19) et ainsi il y avait peu de touriste (majoritairement français et Américains). Ce sont normalement des sites très touristiques. Les 2 pays ont énormément souffert de cette situation. Nous tenions à saluer le grand professionnalisme de l’Agence IndoSiam qui a oragnisé ce voyage et surtout de nos guides locaux. 

Si vous souhaitez plus d’information sur ses pays et plein de conseils pour partir à moindre coûts, je vous invite à consulter le site de Camille : https://www.voyagezfute.com/ – https://www.instagram.com/voyagezfute/

Des questions ? Des suggestions ? Surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Je vous souhaite de beaux préparatifs de voyage (de noces ou pas 😉 ) ! 

Inspirez-vous en lisant les témoignages de nos mariés !

Les beaux témoignages des mariés

Téléchargez immédiatement votre Guide GRATUIT – Organiser son Mariage Simplement – 5 conseils à suivre !

Télécharger votre Guide Gratuit !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique Aenean sem, Sed libero. suscipit