Candy Bar - Mariage Gourmand
Témoignages

Un mariage gourmand: à déguster sans modération !

Découvrez avec moi le beau mariage gourmand et élégant aux notes sucrées des « Chous » (oui avec un « S » ce n’est pas une erreur 😉 ). 

Croquez cet article à pleines dents ! 

Quelques données

Lui et elle : Thomas et Anne-Julie

Amoureux depuis : Septembre 2009

Mariage : Août 2014

Lieu : Rhône (69) 

Ambiance : Gourmandise Sucré Élégant

La demande en mariage

Septembre 2013 (N-1) : Thomchou, 28 ans (à l’époque) invite sa « dulcinée » Annetchou, 27 ans (à l’époque), au restaurant « Radisson Blu », très connu à Lyon pour sa vue panoramique sur la ville, pour leur 4ème anniversaire de rencontre.

Tout est réuni pour que nous passions une belle soirée : Élégance, menu gastronomique et pour le spectacle : la ville des Lumières illuminées dans la nuit…

Lorsque le dessert arrive, Thomchou saisi ce moment pour m’offrir un petit album photos avec annotations manuscrites qui retraçait les moments clés de nos 4 ans.

Sur la dernière page était alors écrit : Annetchou, est-ce que tu veux m’épouser ?

Déjà très émue par tous ces souvenirs et p’tits mots, vous imaginez bien qu’au moment de cette dernière question mes yeux n’ont pas pu retenir mes larmes !

La réaction de nos proches

Dans les jours qui ont suivis, l’annonce a été faite dans nos familles respectives et celle-ci a été bien-sûr bien accueillie !

Il a ensuite fallu l’annoncer à nos témoins et le choix s’imposait comme une évidence, à tous les 2.

Pour moi, ce serait Audrey, amie depuis le lycée (et Wedding planneur confirmée ! 😉) et mes 2 amies Rachou et Lolotte (demoiselle d’honneur), amies depuis l’école primaire (appelées aussi : « le trio infernal » !).

Mon futur mari a choisi son frère, Benoît.

Pour nous deux, nos témoins sont des personnes qui font partie de nos vies depuis très longtemps (voire depuis toujours !). 

Nous pouvons compter sur eux et le plus important est que nous avons en eux une confiance aveugle. 

Un conseil, faites attention aux amitiés éphémères… !

L'organisation de notre grand jour

-> Gérer le temps

Après la demande, je me suis retrouvée dans un moment d’euphorie. Cependant je ne savais pas par où commencer (Audrey, pourquoi n’as-tu pas créé ton blog plus tôt ? ). Et puis, ma nature « organisée » a repris le dessus : 1 an de préparation c’est court et long à la fois !

=> Court, les premières semaines parce que l’on doit coordonner tout à la fois : bloquer les dates : lieu, mairie…

=> Trop rapide, les derniers jours car nous devons finaliser les derniers détails : discours à rédiger, déco à mettre en place, coordination/définir les missions de tous les acteurs clés du jour J (témoins, prestataires), vin, feuille de route à rédiger pour les prestataires… 

=> Des moments creux certains mois, où il ne faut pas perdre son objectif de vue. 

De notre côté, nous avons essayé de nous fixer des objectifs régulièrement, tout au long de l’année, pour éviter « d’abandonner » l’organisation. Il est parfois difficile de se remettre dedans quand nous passons la période creuse.

-> Décider et faire des choix

Tout d’abord, Internet est une mine d’or. Cela a été pour moi ma principale source d’inspiration : blog avec partage d’expériences comme celui d’Audrey, images de coiffures, de déco, de fleurs, salles, boutique de mariées… 

Ensuite, partagez aussi avec vos témoins parce qu’ils sont de très bons conseils surtout s’ils ont déjà eu à organiser leur mariage ! De mon côté, je n’ai peut-être pas assez sollicité mes témoins pour avoir leur avis car je voulais garder un maximum de surprise. C’est un peu mon regret. 

Etant quelqu’un qui aime « avoir la maîtrise des choses », il est parfois compliqué de voir échapper les situations ou de faire des concessions.

Nous avons dû se fixer une limite pour le nombre d’invités. Mais le plus complexe a été de gérer les aléas de dernière minute : plus de voiture des mariés à J-4, un présentoir à macarons qui ne convient pas et une commande à faire à la dernière minute… Ça c’est pour le côté négatif.

La visite des salles/lieux, la rédaction et le choix des faire-part, la déco, le choix des alliances, les essayages de la robe, de la coiffure, du maquillage, les répétitions pour l’ouverture de bal (fous rires assurés !). Ça c’est pour le côté positif.

Finalement, l’organisation du mariage m’a aussi permis de mieux me connaître. C’est très paradoxal car c’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que malgré ce besoin de maîtriser et ce caractère rigide, il m’était difficile de faire des choix.

Dans ces moments de doutes, ma moitié a été d’une grande aide : calme, réfléchi, capable de relativiser et prendre du recul, rassurant.

Les réalisations sur le thème mariage gourmand

Voici quelques DIY que j’ai créé avec l’aide de ma belle-sœur pour mon grand jour.

Décoration de table - Mariage Gourmand
Candy Bar - Mariage Gourmand
Plan de table - Mariage gourmand

Nos meilleurs souvenirs

 

Pour notre ouverture de bal nous avions prévu un medley. Les répétitions nous ont valu de beaux fous rires ! 

Un moment fort a été la cérémonie à la mairie qui a été très émouvante.

Enfin je me souviens de notre entrée des mariées qui a été très festive. 

 

Notre mariage en 1 mot

mariage civil mairie

Si je dois définir l’organisation du mariage en un mot ce serait « Adrénaline« .

Mon conseil pour une organisation de mariage sereine

Lâché de lanternes - Mariage gourmand

 


Pour moi la réussite d’un mariage dépend de trois éléments :

 l’AMOUR, la PRIORISATION et l’ANTICIPATION !

Quelques prestataires

Pour le mariage des « Chous », voici la liste de nos prestataires :

Galeries photos

Crédits photos : SB PHOTOGRAPHE https://sbphotographe.fr/

Vous avez également envie de partager votre Mariage et d’inspirer d’autres futurs mariés ?

RDV dans la rubrique : TEMOIGNAGES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis Curabitur mi, ut tempus Donec dapibus Donec in diam mattis