Vous cherchez une animation mariage originale ? Lisez la suite !
Avec la collaboration de Pauline et Thomas, je vous partage ci-dessous les détails de l’animation Tombola qu’ils ont prévu. Cette tombola ravira les invités qui partiront tous avec un lot. La cerise sur le gâteau c’est qu’elle promet également de belles surprises et des fous rires !
Je vous laisse découvrir le contenu.
Temps nécessaire : Moyen (1h)
Principe du Jeu
Lors de cette tombola surprenante chaque invité va recevoir un prix… mais ce ne sera pas forcément celui qui sera annoncé ! Vous allez sélectionner et annoncer des lots de rêve (voyages, sorties, activités …) mais les lots distribués seront plus économiques 😉 – produit vaisselle, lime à ongles … –
Chaque invité souhaitant participer à la tombola achètera un billet (montant de son choix ou que vous définissez).
Lorsque tous les billets sont vendus, procédez au tirage au sort.
Durée estimée de l’animation: 15 minutes (tout dépend du nombre de lot à distribuer)
Préparation de cette animation mariage originale
- Tickets
– Nombre : environ 50
Conseils : Pour un mariage de moins de 80 personnes, vous pouvez faire un billet par personne. Pour un mariage de plus de 80 personnes, on vous conseille de diviser le nombre de ticket par 2.
- Lots
– Nombre : +/- 20 lots.
Certain lots seront gagnés plusieurs fois. Le nombre total de lot doit correspondre au nombre total de billet.
ETAPE 1 : Créer les tickets gagnants
Je vous présente 2 exemples de tickets à adapter aux couleurs de votre mariage et avec vos données personnelles.
- Design 1 (WORD) : 1 feuille A4 = 20 tickets
Exemple :
Fichier à télécharger et personnaliser ci-dessous:
- Design 2 (POWERPOINT) : 1 feuille A4 = 4 tickets
Exemple :
Fichier à télécharger et personnaliser ci-dessous:
Une fois les billets imprimés, découpez-les.
Conseils : Bien entendu n’hésitez pas à créer vos propres tickets pour être en cohérence avec le thème et l’ambiance de votre mariage.
Vous pouvez également les plastifier avant de les découper.
ETAPE 2 : Inventaire des lots
Créez un fichier avec la liste des lots, la correspondance avec le lot réel, le nombre, et les numéros de tickets gagnants.
Exemple :
Fichier à télécharger et personnaliser ci-dessous:
ETAPE 3 : Préparation des lots
En fonction des lots que vous avez choisis, faites les achats nécessaires. Vous trouverez des articles à bas prix dans les magasins ACTION, NOZ, FOIRE FOUILLE, GIFI…
C’est aussi l’occasion de faire le vide dans vos placards (échantillon de parfum, stylos ou autres goodies -pantoufles, kit couture, savon… – récupérés dans les hôtels …).
Vous pouvez également faire des lots personnalisés avec le logo de votre mariage.
Préparez chaque lot dans un sac avec le numéro de ticket gagnant inscrit bien en évidence.
ETAPE 4 : Organisation le jour J
Mandatez le jour J un animateur : témoins, proche, Dj … Vous pouvez également ajouter une personne assistante qui sera en charge de vendre les tickets puis de distribuer les sacs.
En début de repas il lancera l’animation, puis passera vers chaque table pour vendre les tickets.
Plus tard dans la soirée, il annoncera les lots de rêves puis les tickets gagnants correspondants. Fous rires garantis lorsque les gagnants découvriront leur vrais lots !!!
Cette animation mariage originale mettra, pour sûr, une bonne ambiance lors de votre soirée car chacun repartira avec un souvenir de votre belle journée !