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Sujet tabou : Comment se rémunère mon blog … ?

Aujourd’hui je ne vous parle pas de mariage mais de blogging. Je souhaitais en effet mettre la lumière sur un tabou : un blog doit être gratuit. Je voulais également en profiter pour ajouter de la transparence sur mon activité et vous partager comment mon blog se rémunère.

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Les idées reçues

Il y a quelques jours (mars 2021) j’ai posé une question, que je pensais anodine, en story sur Instagram :

Avoir du contenu payant sur un blog est-il normal ou pas ? 

A ma grande surprise, il y a quand même 25% de mes abonnés qui ont répondu NON !

Je me suis permise de les contacter pour en savoir plus.

Un blog de lieu de partage via des articles“. Je suis entièrement d’accord. C’est pourquoi Simple comme Mariage est et restera un blog ouvert à tous avec un contenu de qualité, 95% gratuit et en libre-accès.

Un blog n’est pas un site e-commerce“. Ok je comprends ce point de vue. Mais si le blog propose des outils qui ont une valeur (gain de connaissance, de temps, d’économie …) alors je trouve normal qu’ils soient payants. La valeur est une chose mais derrière chaque contenu il y a du temps. Et comme vous le savez, le temps c’est de l’argent.

Quand vous vous levez le matin pour aller travailler, vous apportez de la valeur à votre employeur. Il est donc normal qu’il vous paie. Il en ait de même pour les blogs !

La réalité

Ecrire un bon article, prend du temps. Créer un contenu (guide, outils, fichiers), prend du temps.

Entretenir un blog techniquement, coûte de l’argent, chaque mois. Chaque fonctionnalité autour (plugin de newsletter, de sécurité, …) coûte de l’argent.

Alors il faut bien qu’à un moment le blog puisse se rémunérer pour déjà couvrir ses frais mensuels et ensuite rémunérer le temps passé à créer tout le contenu.

Je considère donc que lorsque je vous apporte une forte valeur, ce contenu doit être payant.

Les prix des produits

Voici une explication de la différence entre prix et valeur : 

Le prix d’un objet n’est que rarement équivalent à sa valeur. La valeur d’un objet est liée aux services et au plaisir qu’il nous apporte, alors que son prix c’est l’étiquette qui se trouve dessus. La valeur dépend de notre propre estimation avant tout : c’est le prix qu’on pourrait lui donner et non le prix affiché.

Source : www.objectifsliberte.fr

Comme il est mentionné ci-dessus, il est difficile de déterminer un prix d’un produit. Si je ramène au taux horaire, je devrais vendre mes produits plus d’une centaine d’euros. Ce n’est pas réaliste car il faut aussi prendre en compte la concurrence et surtout les moyens qu’ont mes clients.

C’est pourquoi j’ai décidé d’appliquer la grille tarifaire suivante (mars 2021):

    • outils thématiques : à partir de 5 euros
    • ebook : à partir de 9 euros
    • ebook + fichiers : à partir de 29 euros

Il était important que je sois transparente avec vous sur ce point. 

L'affiliation

L’affiliation est un outil de rémunération gagnant-gagnant.

Le principe : Dans mes articles je sélectionne et fais la promotion de certains produits. Si le produit vous plait, le lien vous amène directement vers la page de vente du partenaire. Vous pouvez ainsi acheter le produit directement.

Que vous passiez par mon lien ou directement sur le site du partenaire, cela ne change absolument rien. Vous paierez exactement le même prix.

Par contre, de mon côté, pour me remercier d’avoir fait la promotion du produit, le partenaire va me verser une commission (entre 2 et 30% selon les produits).

Afin de vous offrir les meilleurs produits, je suis en partenariat avec entre autre Amazon, AliExpress et Etsy. Et également des prestataires comme Kafteuse&Co et La Façonnerie Evènement.

Chaque fois qu’un produit est en affiliation, vous trouverez une mention spéciale dans l’article.

NE FUYEZ PAS les liens affiliés !

C’est important une source de revenus importante pour les blogs, quel qu’il soit.

Exemple de page avec affiliation : Simple comme Boutique

La collaboration vs publicité

Ce blog est basé sur la collaboration. C’est une valeur qui me tient à cœur.

Dans les rubriques DIY Mariage et Les Mariés témoignent, je collabore avec des futurs et jeunes mariés. Il est essentiel pour moi que cela reste gratuit.

Dans les rubriques 1,2,3 Organiser et Simple comme Boutique, je mets en avant des prestataires et des produits. Prendre le temps d’écrire des articles sur des produits et des prestataires, c’est purement et simplement de la publicité. Et on le sait tous, la publicité, peu importe le support, a une valeur. J’ai des accords avec chaque partenaire mentionné sur ce blog. Bien entendu à chaque fois le principe gagnant-gagnant est respecté afin que les deux parties retirent un avantage de cette collaboration.

A mes futurs partenaires: Je suis ouverte à toute proposition si toutefois vos prestations et produits sont en accord avec la ligne éditorial de ce blog. N’hésitez pas à me contacter et je vous enverrai mon kit média.

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MERCI car sans vous ce blog n'existerait pas

Oui MERCI. Ce blog existe depuis 2019 et cesse chaque jour d’attirer de nombreux visiteurs. Malgré tout, aujourd’hui (mars 2021), ce blog n’est pas encore autofinancé.

En achetant les produits créés par Simple comme Mariage et ses partenaires, vous êtes certains d’obtenir le meilleur au meilleur prix.

Vous contribuez également à faire vivre les entrepreneurs qui donnent toute leur passion et temps pour vous offrir des prestations et des produits à haute valeur ajoutée. 

De leur part, et de la mienne, MERCI pour votre confiance !

Votre avis est important !

N’hésitez pas à me faire part de votre point de vue dans les commentaires ou en me contactant directement.

La boutique des produits exclusifs Simple comme Mariage :  Boutique Simple comme Mariage 

La boutique AMAZON Simple comme Mariage : Boutique Amazon 

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