Fanny et Sophian 11.2019
Témoignages

De l’amour des voyages au Mariage

Aujourd’hui découvrons ensemble ce beau mariage sous le signe de l’amour des voyages ! 

Depuis leur rencontre en Ecosse, la vie de Fanny et Sophian est rythmée par leur envie de découvrir le monde. Ils ont décidé aujourd’hui de nous partager leur plus beau voyage: leur mariage. C’est donc naturellement qu’ils ont axé leur mariage sur le thème de leurs voyages. 

Envolons-nous ensemble à la découverte de leur histoire !

Bonne lecture !

Ecrit par Fanny @Finallybride2019

Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre.
Fanny et Sophian 11.2019
Sören Kierkegaard​

Quelques données

Lui et elle : Sophian et Fanny

Amoureux depuis : Octobre 2012

Mariage : Novembre 2019

Lieu : Bouches-du-Rhône (13) 

Ambiance : Voyages

Notre rencontre

Septembre 2012, Fanny prend ses cliques et ses claques et la voilà partie pour 1 an d’étude en Ecosse. 

Seule avec sa grosse valise elle débarque à Ayr, une petite ville balnéaire sous Glasgow. De son côté Sophian débarque aussi à Ayr mais avec ses potes pour vivre la même année dans la même université. 

Les résidences étudiantes là-bas sont composées ainsi: des appartements de 5 personnes, chaque colocataire à sa chambre et salle de bain fermés, la cuisine et le salon sont communs aux 5. Comme chacun à sa salle de bain, les appartements sont mixtes et les colocataires sont placés de manière aléatoire par la directrice de la résidence. 

Vous aurez compris où je veux en venir, Fanny arrive dans cet appartement le 11 septembre. Le 14, son colocataire écossais toque à la porte « We have a new roommate and he’s French! ». Fanny dégoutée « j’ai vraiment pas de chance ! je suis venue apprendre l’anglais moi ! ». Elle ouvre face à Sophian, et il la reconnait « on était à l’IUT d’Aix ensemble non? on se fait la bise? ». 

De longues discussions en faisant à manger dans la cuisine, des épisodes de Desperate housewives, quelques soirées et trois semaines plus tard, c’était signé, on se n’est plus quitté 🙂

La demande en mariage

Voila quelques années que Fanny attendait LA demande, se marier, un vrai rêve de petite fille surtout quand on a trouvé « le bon ».

17 avril 2019, c’est le départ pour l’aéroport « viiiiite, je ne veux pas rater l’avion » ! Sophian précise qu’il vérifie qu’on ait rien oublié avant de partir. 

Fanny s’impatiente dans l’entrée « Si attend tu as oublié ça! ». Fanny se retourne et voilà Sophian un genou à terre avec une magnifique bague dans les mains 🙂

La réaction de nos proches

Notre entourage en vérité n’attendait que ça!

Après plus de 7 ans de relation, ils lançaient souvent des perches donc ravis!

Les témoins de Madame s’y attendaient comme une évidence.

Les demoiselles d’honneur, 2/4 en ont pleuré 🙂

Côté garçon, moins d’expression mais ravis également 🙂

L'organisation de notre grand jour

Avant même la demande j’avait répéré le Château de Seneguier à Lançon-Provence. Se marier dans un château, un rêve … Et Lançon-provence le village où j’ai grandi 🙂 

Aussitôt rentrés de Santorin, nous sommes allés le visiter et nous avons signé pour le 9 novembre 2019 soit 6 mois plus tard! 

Cela faisait également un an que je naviguais sur les comptes insta de mariage et Pinterest. J’avais déjà le thème en tête que Sophian a validé quand je lui ai suggéré: les voyages. En tant que féru d’aventure, nous nous sommes rencontrés à l’étranger, visiter plein de pays, villes et même fait un tour du monde en amoureux en 2016: thème voyage, une évidence. 

Après plusieurs mois à envier les bride to be sur Instagram, lorsque j’ai pu créer mon propre compte de future mariée, j’étais la plus fière. J’ai découvert au travers ce compte de vraies belles personnes, un sens du partage sans égal et surtout de l’écoute. 

Quand on organise son mariage, on ne pense qu’à ça il faut le dire, on a envie d’en parler tout le temps, on se pose mille questions et on finit par saouler notre entourage. Même les plus intéressés finissent pas se lasser et on les comprend ! 

 

Sur instagram, ne s’adresser qu’à des futures Madames a été tellement libérateur, pouvoir parler pendant des heures de nos tracas, nos décos, nos joies et aussi nos déceptions: un accompagnement sans égal pendant ces préparatifs. J’ai pu aussi me faire de vraies amies, et ça c’est aussi invraisemblable! Merci Instagram.

 

Bien entendu organiser un mariage apporte de son lot de déception. 

Le moment de contrariété a été la Mairie car pour le 9 novembre, à Lançon-Provence à cette date ils faisaient le marché de Noel. Donc nous avons choisi de nous marier dans une autre Mairie, celle de Lamanon mais qui fut finalement un bon choix car village des grand parents de Monsieur avec un Maire qui connaissait la famille. D’autres déceptions? principalement venant des gens. Mais je ne détaillerai pas ce point…

Les réalisations

Comme beaucoup, nous nous sommes lancés dans les décorations fait main! Nous étions tellement fiers du résultat le jour j et aussi fiers quand on voyait la réaction positive de nos invités.

Notre Gazette des Mariés a été une grande fierté pour moi! Et pour cause, j’ai décidé de me lancer dans la réalisation sur mesure pour les futures Madame qui me le demandent 🙂

Nos meilleurs souvenirs

Sans aucun doute: le choix de ma Robe de mariée avec ma Maman et ma Sœur.

Ensuite quand nous avons visité le Château, j’étais tellement heureuse: enfin je le vois en vrai, c’est réaliste, on va vraiment se marier.

Quand on préparait les enveloppes avec nos faire-parts, une étape de plus.

Mes préparatifs au château avec ma mère et ma sœur au début et ma team bride au complet ensuite.

Bon et puis notre mariage était incroyable, le plus beau jour de notre vie Etre entouré de nos proches, dans nos plus belles tenues, entendre de merveilleux discours, s’échanger nos vœux, juste incroyable.

Note mariage en 1 mot

INCROYABLE

Mon conseil pour un mariage serein

S’organiser proprement! (j’en ai d’ailleurs fait un article sur mon insta).

Faire des listings pour savoir où on en est, ce qu’il faut acheter, le budget, les idées, les créa etc…

Quelques prestataires

Continuer dans l'aventure

Passionnés de Mariage et plutôt doués en montages vidéos nous avons décidé de nous lancer dans la vidéo de mariage. Nous avons lancé Skots Wedding !

Pendant nos préparatifs on s’est rendu compte que tenir son budget n’était pas simple et que dès qu’on prononce le mot mariage, les prestataires sont souvent plus cher. De fait, on a décidé de proposer nos services de vidéaste à un tarif plus bas que le marché.

Ce qui justifie notre prix bas? Nous sommes amateurs et filmons avec nos téléphones montés sur perche mais, nous filmons à deux pour être surs de ne rien rater et en tant que jeunes mariés nous savons ce que les mariés veulent 🙂

Envie d’un souvenir inoubliable de votre Mariage ? Contactez-nous via Instagram !

Galeries photos

Crédits photos : Djawed Chetitah

Vous avez également envie de partager votre Mariage et d’inspirer d’autres futurs mariés ?

RDV dans la rubrique : TEMOIGNAGES

——————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent justo id, ante. dolor dapibus elit. porta. odio risus