Mariage Victoria et Antoine 09 (2)
Témoignages

Un Mariage d’amour, fait maison

Aujourd’hui découvrons ensemble un mariage d’amour 100% fait maison.

Tout était parfaitement organisé jusqu’au jour où leur salle de réception a annulé leur réservation. Les mariés, ne souhaitant pas annuler leur Jour J, ont dû faire preuve de flexibilité et ils ont entièrement réorganisé leur mariage chez eux.

Voici le témoignage de Victoria et Antoine sur leur mariage 100% fait maison sur le thème “Voyage Vintage”.

Bonne lecture !

Quelques données

Lui et elle : Antoine et Victoria

Amoureux depuis : Novembre 2014

Mariage : Septembre 2020

Lieu : Nord (59)

Ambiance : Garden Party – Voyage Vintage

Notre rencontre

Nous étions dans le même lycée, et donc “amis” sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est qu’après le BAC que nous nous sommes parlés.

Pour la petite histoire, c’est mon chien (Hizzie, bouledogue français) qui l’a d’abord fait craqué sur Instagram, et au fur et à mesure des discussions l’évidence était là.

La demande en mariage

La quoi ?!

Pas de demande chez nous !

Une conversation sur l’engagement officiel nous a conduit à “ok, prenons l’ordi et choisissons une date de mariage”, et nous voilà lancés dans l’aventure des préparatifs de notre mariage d’amour.

Donc pas de demande mais une vraie journée de fiançailles avec spa privatif, tatouage de ce qui est devenu notre logo et restaurant !

La réaction de nos proches

Nous avions fait un diapo pour l’annoncer, personne ne s’y attendait vraiment mais “La suite logique de votre histoire” a été la phrase que nous avons le plus entendu. 

Nos familles, témoins et amis étaient ravis et enthousiastes. Tout le monde a rapidement trouvé sa place et son rôle dans l’organisation et les préparatifs.

L'organisation de notre grand jour

Le choix des alliances, nos essayages de tenues respectives et les DIY. Voilà les grandes étapes de nos préparatifs ! Les idées ont été un mélange d’évidences, de chinage et d’inspirations Pinterest. Mais Instagram a été pour moi une mine d’or en termes d’échanges d’idées et de partages d’expériences avec les (futures) mariées de 2020.

Le COVID avant, pendant et après le mariage ! Avant parce qu’il a créé de nombreux doutes quant à la faisabilité de l’événement, pendant puisqu’on a été contraints de changer de lieu à 6 semaines du jour j (et même si nous avons un sublime mariage, ce n’était pas celui qui était prévu à la base) et après car l’un des invités a appris le lendemain qu’il était cas contact depuis le jeudi (finalement rien de grave heureusement). Tout est bien qui finit bien pour nous, nous ne retenons que le meilleur et nous avons décidé de ne pas donner d’importance au reste. Positive attitude depuis toujours et pour toujours !

Les réalisations

Nous avons réalisé énormément de DIY : urne, porte alliance, panneau de bienvenue, centre de mange-debout, gazette des mariés, le décor du photobooth, un faux gâteau avec cake topper pour le présentoir à dessert, les cadeaux invités, des guirlandes fanions…

Le plus gros était sans aucun doutes le décor du photobooth (3 portes anciennes à rénover, une guirlande de fanions en cartes routières de 5m et nous avons chiné vases et valises).

Celui que j’ai préféré faire c’est l’intégralité des centres de mange-debout : avions en papier kraft, chiner des accessoires thème voyage vintage et des fleurs en toile de jute pour agrémenter les bouquets de gypsophiles.

Voici quelques DIY que j’ai créés pour mon grand jour. Faites défiler !

Nos meilleurs souvenirs

L’intégralité des préparatifs et du mariage est un bon souvenir ! Sans rire, nous avons adoré l’organiser puis le vivre, c’était magique.

Si nous devions citer 3 moments clés il y aurait : notre découverte en mariés, notre arrivée sur le lieu de réception et l’ouverture de bal.

Et maintenant, regarder nos photos et échanger avec nos invités c’est incroyable, se dire qu’on l’a fait et qu’on l’a trouvé parfait c’est une émotion indescriptible.

Notre mariage en 1 mot

Authentique.

Du début à la fin nous avons eu un mariage d’amour à notre image. Un mariage qui nous ressemble vraiment et qui nous a profondément rempli de joie et d’amour. Exactement ce que nous voulions !

Mon conseil pour un mariage serein

CARPE DIEM !

Il est important d’avoir retroplanning, de faire des listes, de se projeter…certes. Mais il est essentiel de profiter de l’instant présent, de savourer chacune des étapes et de les vivre pleinement. Sinon le temps défile, on se laisse submerger et on finit par oublier nos idées de base. Nous avions notre bulle à nous avec notre fil conducteur, nous étions ouverts et en demande de conseils mais nous sommes restés nous-mêmes car c’était NOTRE mariage, NOTRE journée, NOTRE décision. “Si ça ne plait pas à tata, désolé tata, mais nous on aime” et voilà !

Quelques prestataires

  • Faire-parts : monfairepart.com 
    Et nous nous sommes inspirés du même design pour les affiches explicatives (urne, livre d’or, photobooth…).
  • Robe : Cymbeline (Lille) 
  • Bijoux de la mariée : L’atelier de Sylvie bijoux
  • Costume du Marié : La chemiseraie (Mouscron, Belgique)
  • Chaussures du Marié : Daniel Essa
  • Alliances : Salon de l’alliance
  • Photographe : Eric Olivier
  • Coiffure : Julie, Le monde addict 
  • Maquillage : Ornella Giannone
  • Fleurs : Rémi (mon témoin), Jardin & Bagatelles (originaire du Vaucluse)
  • Animation magie/DJ : Location d’enceinte de playlist maison
  • Traiteur Maison: Le vin d’honneur a été imaginé par nous, il y avait des pièces cocktails et des pains surprises de trois boutiques différentes, des « gâteaux apéros du monde » trouvés dans des épiceries internationales, des cookies salés au fromage maison. Le repas était un cochon à la broche cuit, coupé et servi par un traiteur local, accompagné de 6 sortes de salades maisons.
  • Pâtissier : Monsieur M 

Galeries photos de ce beau mariage d'amour

Crédits photos : Eric Olivier

Inspirez-vous en lisant les témoignages de nos mariés !

Les beaux témoignages des mariés

Retrouvez tous nos conseils pour organiser simplement votre Mariage dans la rubrique : 

1 2 3 Organiser !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. consectetur adipiscing id libero dapibus
pop up ebook animations
%d blogueurs aiment cette page :