Eloise et Cyril ont eu un mariage féerique et romantique. Cependant jusqu’à la dernière minute, ils ont dû faire face à des rebondissements qui les ont fait doutés, angoissés, paniqués …
La force de leur amour et une bonne communication ont eu raison des difficultés et au final leur mariage a été une réussite.
Découvrez leur histoire ci-après.
Par Eloise – @finally_madam_p
Quelques données
Lui et elle : Cyril et Éloise
Amoureux depuis : Octobre 2012
Mariage : Juin 2019
Lieu : Seine et Marne (77)
Ambiance : Romantique – Féerique
Notre rencontre
Notre rencontre n’a pas été très glamour ou romantique.
Nous n’avons pas été présenté par des amis, nous étions collègues de travail. Etant chacun en couple, nous ne nous sommes pas intéressés l’un à l’autre immédiatement. C’était à peine un bonjour quand on se croisait, par politesse.
Un jour, nous avons fait une formation ensemble et nous étions assis côte à côte. Depuis ce moment-là tout a changé. Nous avons échangé beaucoup de textos. Suite à cela nous avons décidé de nous séparer nos conjoints.
Depuis bientôt 7 ans, nous ne nous sommes plus jamais quittés.
La demande en mariage
Attention je plante le décor !
Cela faisait des années que je le bassinais avec le mariage. Lui ne voulait absolument pas se marier.
Ayant jeté l’éponge, j’organise notre voyage à l’île Maurice comme étant notre voyage de noces … sans mariage … Hôtel de dingue, massages, sorties … bref la totale.
Les premiers jours, nous étions chez des amis et il ne lâchait pas sa sacoche alors qu’en temps normal il s’en fiche … bref.
Arrivés le 4ème jour dans notre superbe hôtel, sur la plage face à l’océan, je regarde les ventes privées et vois une bague (la meuf qui force). Je lui suggère: « Oh j’aimerais bien une bague comme celle-ci pour une demande en mariage! » C’est dans le plus grand des calmes qu’il me dit « Oublie »!
Au loin, je vois un ponton et je lui dit que j’aimerais bien aller voir l’océan depuis là-bas. L’après-midi passe. Arrive le soir, on mange au restaurant où je lui redis qu’une demande en mariage ici serait magique! A nouveau il ne relève pas …
Bref, je suis saoulée.
A la fin du repas, il me propose de faire une balade sur la plage mais le cœur n’y ait pas. Je me force à l’accompagner et arrivé au ponton face à l’océan, il pause un genou à terre et me demande de l’épouser!
Là je n’y crois pas et je lui demande d’arrêter ses blagues pourries. Puis il me prend la main et me sort la bague!
A ce moment là, je comprends que ce n’est pas une blague. Je fonds en larme, avant de lui dire un grand OUI!
La réaction de nos proches
Le soir même, j’ai appelé mes parents pour leurs annoncer la nouvelle. Mais ils étaient dans la confidence car Cyril leurs avait demandé ma main, gentleman 2.0, avant notre voyage. Ils étaient donc ravis.
Le lendemain, je Skype ma sœur avec les yeux boursouflés car j’avais pleuré de joie toute la nuit (fille fragile bonjour). Elle était très heureuse ainsi que toutes mes copines et ma cousine.
Du côté de Cyril, ils sont beaucoup plus pudiques. C’était presque à croire qu’on venait de leur annoncer que nous avions fait nos courses… Même s’il y a eu plus d’enthousiasme de mon côté, la nouvelle a été très bien accueillie par nos proches.
L'organisation de notre grand jour
Organiser notre mariage n’a pas été facile voir compliqué. Au sein de notre couple en premier lieu, car nous sommes très (très) différents, des pures opposés.
Nous étions toutefois d’accord que nous ne voulions pas de mariage Pinterest/Instagram. Nous n’avons donc à aucun moment regardé ce qui était « tendance ou pas ».
Je donnais plein d’idées et lui validait (rarement!).
La demande a eu lieu en Novembre 2017. Nous avons commencé la recherche des prestataires dès Janvier car je voulais que tout soit réservé avant Septembre.
Nous voulions un repas à l’assiette et ça limitait le choix du traiteur.
Pour les salles, beaucoup étaient hors de prix ou alors déjà réservées. Par la force des choses nous avons dû nous rabattre sur une salle des fêtes. Nous l’avons ensuite décoré à notre goût.
Nous avons validé notre DJ en Octobre 2018 après avoir eu des déconvenues avec plusieurs.
La photographe a été signé en Juillet 2018.
J’ai commencé les essayages des robes également en Janvier 2018. Je l’ai finalement trouvé Juin 2018 mais je l’attend toujours ! Fuyez les boutiques Elinam (ce n’est pas mon seul avis : cf leur page Facebook).
Quand à Cyril, il a choisi et acheté son costume en dernière minute: 1 mois avant le mariage! Entre ma robe de mariée qui n’arrivait pas et mon futur sans costume, vous imaginez bien que mon niveau de stress a atteint des sommets !
Pour les faire-parts, je les avait commandés sur CotonBird. Je ne recommande pas non plus ce site : délais longs, retours à cause des défauts d’impression, et prix élevés.
J’ai principalement acheté la décoration sur Aliexpress. J’ai également réalisé pas mal de chose moi-même (cadeaux invités, menus…)
Mes réalisations
Voici quelques DIY que j’ai créés pour mon grand jour. Faites défiler !
Les difficultés rencontrées
Nous avons eu énormément de déboires. Et encore aujourd’hui le mariage étant passé, les déceptions continues (photos…).
Mon conseil le plus important est de suivre votre instinct. Je n’avais pas un bon sentiment dans la boutique de robe de mariée. J’ai quand même tenté et résultat est que je n’ai pas eu la robe de mes rêves, tellement attendue.
Mariez-vous pour vous ! N’espérez rien en retour de votre entourages. Vous pourrez également avoir des déceptions le jour de votre mariage mais elles seront limitées si dès à présent vous faites le tri en vous séparant des personnes néfastes dans votre vie.
Soyez persévérants ! Ne lâchez pas sur des sujets qui vous tiennent à cœur! Malgré nos problèmes avec l’Eglise (changement de prêtre en dernière minute et le nouveau n’étant pas ouvert au dialogue), nous avons persévéré et cela en a valu la peine.
J’ai également eu des problèmes avec les coiffeurs et la maquilleuse, qui ne s’est pas déplacée le jour J. J’ai dû me rendre dans son salon ce qui nous a fait perdre du temps.
Et même mon futur m’a fait stressé en choisissant sa tenue moins d’un mois avant notre grand jour !
Aujourd’hui j’essaie juste de me focaliser sur le positif mais je n’avais qu’une hâte: que le mariage soit fini pour oublier toutes ses mésaventures !
Nos meilleurs souvenirs
Avant même la découverte avec Cyril, ma sœur et ma mère m’ont rejoint et m’ont offert un moment « Nutella » comme on l’appelle chez nous. Elles m’ont offert un magnifique collier de perle en cadeau de mariage.
Ensuite, il y a eu la découverte de celui qui deviendrait mon mari pour la vie. Je retiens également les moments à nous avec nos photos de couple, les allées remontées au bras de ma maman à la mairie puis de mon papa à l’Eglise.
Ma belle-famille réunionnaise nous a fait de belles surprises. Mon beau-père a pris la guitare et a chanté « Vive la Mariée et tu fleur fanée » et plus tard plusieurs membres de ma belle-famille ont dansé sur du Sega.
Malgré les couacs et le stress, tout le mariage a été fantastique!
Notre mariage en 1 mot
MAGIQUE !
Mon conseil pour un mariage serein
L’organisation est la clef d’un mariage réussi ainsi que la communication dans le couple. Elle met les nerfs à dure épreuve et seule la communication peut vous aider à surmonter cette période.
Enfin, suivez votre instinct! Si vous n’avez pas le feeling avec un prestataire, ne validez pas son offre!
Quelques prestataires
- Fleurs : Les Fleurs du Marais – http://www.lesfleursdumarais.fr/ – Bonne qualité des fleurs mais quelques déceptions à la vue de mon bouquet.
- Coiffure : Mam’zelle Pinup – https://www.mamzellepinup.com/ – Merci d’avoir réalisé mon rêve.
- Animation magie/DJ : DJ Sébastien MusiConcept – https://www.facebook.com/DjMusiConcept/ – Il s’adapte à ce que vous voulez et bosse dessus quand il ne connait pas trop. Au top, je recommande!
- Traiteur : La Mélisse Traiteur – https://www.lamelisse-traiteur.fr/ – Je recommande les yeux fermés. Une équipe du tonnerre !
- Photographe : Lyka photographe – https://www.instagram.com/lykaphotographe// – Magnifiques photos artistiques.
Galeries photos
Crédits photos : Lyka photographe – https://www.instagram.com/lykaphotographe//
un très beau témoignage. J’ai tout suivi sur instagram, mais quel courage, plus d’une aurait abandonnée avec tout ça. Mais effectivement il faut penser à soi et avancer
merci pour ce beau site internet